Décès de Jacques Ilunga: le FCC rend hommage à un des acteurs clés de la dispensation politique en cours dans notre pays

Le décès de Jacques Ilunga, chargé de mission du chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce vendredi 27 mars, n’a pas indifférent le Front Commun pour le Congo, FCC en sigle.

Cette plate-forme politique dont l’autorité morale est Joseph Kabila, a tenu à rendre hommage à Jacques Ilunga qu’il considére comme
un des acteurs clés de la dispensation politique en cours dans notre pays.

Pour le FCC, Jacques Ilunga est un homme de dialogue et attaché à la paix. Il a cru jusqu’au bout à l’Accord de coalition FCC-CACH, vecteur de stabilité et de développement de la RDC.

Publicité

« Hommage à Jacques Ilunga, un des acteurs clés de la dispensation politique en cours dans notre pays. Homme de dialogue et attaché à la paix, il a cru jusqu’au bout à l’Accord de coalition FCC-CACH, vecteur de stabilité et de développement de la RDC. Paix à son âme.N Mwilanya, Coord https://t.co/haaPUneS05, » peut on lire sur le compte officiel du FCC.

Jacques Ilunga est mort ce vendredi à la suite du coronavirus, a annoncé Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.

Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire où il sera conduit dans quelques heures dans son dernier demeure dans une cérémonie sobre.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading