jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min

l'info en continu

RDC: Une réunion de « haut niveau » autour des mesures annoncées par Ngobila

- Publicité-

Les mesures annoncées par le gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila, sont au coeur d’une réunion de « haut niveau » à la Primature, apprend POLITICO.CD vendredi soir.

Le Premier ministre Sylvetre Ilunga a convoqué une réunion de haut niveau autour des mesures décrétées par le gouverneur Gentiny Ngobila dans la capitale congolaise. Outre le Premier ministre et le Gouverneur, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde et le Secrétaire général de la Riposte anti-Coronavirus, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, prennent part à la rencontre qui a débuté en fin d’après-midi.

- Publicité-

« La réunion tourne autour de la possibilité de revoir ces mesures« , rapporte une source à la Primature, qui ajoute qu’une « suspension est même envisagée ».

Gentiny Ngobila a décrété, jeudi 26 mars 2020, un confinement total intermittent de trois semaines à dater du samedi 28 mars 2020. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a souligné que seuls les agents de l’administration publique désignés, afin d’assurer le service minimum et le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu de travail.

Mais ces mesures sont décriées dans la capitale. Ce matin, des milliers des Kinois sont sortis, envahissant les supers marchés et les marchés populaires pour s’approvisionner, provoquant des attroupements très redoutés pour la propagation du virus.

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Ne reculons pas devant cette mesure, ou nous voulons arrêter la propagation du virus ou nous voulons la mort en masse.Nous vous rappelons que nous avons 10%des décès sur les cas positifs ,c’est beaucoup… imaginons que ces cas triplent ! Que le gouvernement central s’occupe à renforcer les mesures de prises en charge et laisser le gouvernement provincial jouer son rôle. Merci !

  2. Pour la propagation du virus c vrai car vu les nombres de personnes qui ont circulé aujourd’hui ,il y’a une possibilité
    Mais concernant les mesures prises pour l’autorité du province je le trouve correct et il faut qu’il ait une maintien à sa

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :