samedi, janvier 16, 2021
DRC
20,693
Personnes infectées
Updated on 16 January 2021 à 20:43 20 h 43 min
DRC
5,259
Personnes en soins
Updated on 16 January 2021 à 20:43 20 h 43 min
DRC
14,804
Personnes guéries
Updated on 16 January 2021 à 20:43 20 h 43 min
DRC
630
Personnes mortes
Updated on 16 January 2021 à 20:43 20 h 43 min

l'info en continu

Covid-19: “La caisse de solidarité nationale est un geste d’amour et de communion d’esprit avec le peuple qui m’a élu” (Martin Fayulu )

- Publicité-

Intervenant jeudi 26 mars 2020 sur la Radio Top Congo FM, le candidat président à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu, est revenu sur sa proposition de création d’une Caisse de solidarité nationale pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

“Et le pays n’ayant pas de moyens, comme président élu, j’ai initié la campagne de la solidarité nationale pour renforcer la riposte et prendre en charge les besoins de la population”, a déclaré le président de la Dynamique pour la vérité des urnes.

- Publicité-

Martin Fayulu dit s’impliquer de deux manières dans la lutte contre le Coronavirus. D’abord, par la campagne de la sensibilisation contre la pandémie et, ensuite, par cette Caisse de solidarité nationale.

“Mon implication a été d’abord dans la campagne pour la sensibilisation de la population à respecter les mesures préventives d’hygiène édictées par l’OMS.
Et, ensuite, cette Caisse de solidarité nationale. C’est un geste d’amour et de communion d’esprit avec le peuple qui m’a élu”, a déclaré celui qui se considère encore comme le “président légitime” de la RDC.

Quant aux mesures prises par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour enrayer l’épidémie en RDC et les différentes réactions des personnalités politiques congolaises, notamment sur la mise en quarantaine de la ville de Kinshasa en rapport avec cette pandémie, le président de l’ECIDE dit n’avoir pas à commenter les actes de qui que ce soit.

“Ma préoccupation est de lutter contre cette pandémie qui secoue l’humanité entière,” a-t-il indiqué, avant d’ajouter : “le peuple congolais vit au jour le jour”.

Pour cette personnalité de la coalition Lamuka, il ne fait aucun doute que “Covid-19 nous a permis de comprendre que 60 ans après l’Indépendance, nous n’avons ni un système de santé ni infrastructures adéquats pour faire face à cette pandémie.”

Il a, aussi, appelé la population à prier pour les personnes testées positives à la maladie.

“Je demande à mes compatriotes de prier pour le pays et pour nos compatriotes infectés,” a-t-il conclu.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ridicule: moi, J’ai à plusieurs reprises sur les commentaires de Media Congo demandé à ce que le Gouvernement nous montre un compte ou nous pouvons contribuer qui un $5 ou$10 etc pour mettre un livre, ou un cahier sur le banc de nos écoliers et ainsi supporter l’éducation gratuite au Congo ; Je n’ai jamais pour autant dit que je le faisais pour l’amour que le peuple Congolais m’a démontré ou encore moins fait de cette idée ma découverte et m’en suis enorgueillie de sorte qu’un jours si Fayulu qui souvent lit ces Commentaires sur Media Congo arrivaient à s’en approprier et l’appliquer dans le domaine de Corona Virus par exemple et s’en féliciter outre mesure, j’en ferais un problème puisque que l’idée des fonds de contributions pour aider à une cause est dans la pensée de commun des mortels. Quand on le fait de la façon dont Fayulu le fait, c’est vraiment se moquer de l’intelligence du Congolais et cela démontre d’un égoïsme sans précédent ; Voici encore une énième bavure de Fayulu.

Comments are closed.

EN CONTINU

“Le PPRD est un parti de masse et personne ne doit se sentir écarté”, (Allegra Fosh Ngalula)

Dans un contexte politique tendu, marqué par plusieurs défections observées non seulement au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) mais aussi au...

10 ans de prison pour les militants de Lucha : «Aucune preuve» de culpabilité (Avocat)

Le Tribunal militaire de garnison de Beni rendra son jugement le 20 Janvier 2021 dans le procès opposant le Ministère public aux 8 militants...

Hommages des politiques à Laurent-Desiré Kabila

Les acteurs politiques se sont exprimés pour témoigner à l'occasion du 20 ème anniversaire de la mort du président congolais Laurent-Desiré Kabila.Le ministre de...

“16 Janvier : Journée noire pour ceux qui avaient compris la lutte de Mzee LDK” (Zoé Kabila)

Du 16 janvier 2001 au 16 janvier 2021, 20 années se sont écoulées depuis l'assassinat de l'ancien Président Laurent Désiré Kabila. À cette occasion,...

L’Union sacrée : Une transposition de la majorité FCC qui n’aura changé que de nom” (André Tambwe)

Depuis que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a présenté l'Union sacrée de la nation comme une ouverture de la gestion gouvernementale...