Kasaï Oriental : le Gouverneur Maweja Muteba lance l’opération d’éclairage public sur les artères de la ville de Mbuji-Mayi

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Maweja Muteba a lancé, samedi 21 mars 2020, l’opération d’éclairage public dans la ville de Mbuji-Mayi.

Pour ce, il a procédé à l’installation des lampadaires solaires sur les artères de la ville diamantifère.

Il promet que 750 lampadaires solaires seront implantés sur toute la ville de Mbuji-Mayi.

Publicité

« Nous avons lancé ce samedi 21 mars l’installation des poteaux à lampadaires solaires à Mbuji-Mayi. 750 doivent être implantés sur les artères de la ville. Bientôt, Mbuji-Mayi sera éclairée avec l’appui de S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui nous disons merci », a déclaré le Gouverneur du Kasaï Oriental.

La ville de Mbuji-Mayi connaît d’enormes problèmes de fourniture d’eau et d’électricité. Cette situation, qui perdure, inquiète plus d’une personne.

Les habitants de cette partie de la RD Congo éprouvent d’énormes difficultés pour répondre aux besoins ménagers de chaque jour. À cause de cela. plusieurs recourent aux groupes électrogènes et panneaux solaires pour éclairer leurs domiciles.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading