Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

Coronavirus en RDC: l’OMS attend « tuer l’épidémie dans l’œuf »

Dr Ibrahima Socé Fall, Directeur-adjoint de l’OMS en charge de la réponse aux urgences, appelle à agir rapidement face à l’épidémie du Coronavirus qui se déclare en République démocratique du Congo.

« Lutter contre le Covid-19 nécessite beaucoup plus de moyens, donc il s’agit de combattre le virus à sa phase initiale », a mis en garde le Dr Ibrahima Socé Fall, relevant qu’« aucun des pays africains n’a les capacités de répondre à grosse épidémie de Covid-19, compte tenu de la nécessité d’avoir un nombre important de lits de réanimation et de systèmes d’oxygénation ».

Face à ce nouveau virus, les autorités de Kinshasa et l’OMS pensent que l’expérience acquise dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola pourrait les aider. « Les approches de contrôles de l’épidémie sont les mêmes », souligne d’ailleurs Dr Socé Fall. Il s’agit de pouvoir détecter les cas à temps, avoir un système de surveillance solide, pouvoir isoler les cas à temps et pouvoir suivre les contacts.

Le ministre congolais de la Santé, le Docteur Eteni Londondo vient d’annoncer sept (7) nouveaux cas de coronavirus en République démocratique du Congo, portant le nombre à 14 personnes infectées.

Sept cas de Coronavirus ont déjà été enregistrés à Kinshasa. Selon le ministre de la santé, Docteur Eteni Longondo, depuis mardi 17 mars, on compte aussi les cas de contamination locale. Parmi les trois nouveaux cas, un provient de l’étranger et deux autres ont été contaminés sur place.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Nous savons tous que notre pays est si pauvre mais avec la force d’amour et de participation de tous congolais ont va vaincre cette maladie, on a eu ebola bah aujourd’hui nous sommes parvenus à sa fin et de même le corona aussi. Restons tous à l’écoute et à mettre en pratique les mesures de précaution (prévention)

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...