Le premier cas du Coronavirus en RDC donne de ses nouvelles: toujours en quarantaine, il suit un traitement

0
3227

Dans une vidéo, Faustin Kitika, le premier cas contaminé du Coronavirus en RDC, remercie les autorités congolaises pour sa prise en charge.

Il déclare être « mis dans de très bonnes conditions » dans un hôpital de la place qui se révèle être l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise de N’djili. Il assure avoir été appelé par le ministre de la Santé, qui a donné l’ordre pour qu’on lui apporte de la nourriture chaque jour.

Postant entre deux médecins surprotégés, l’homme filmé à côté de sa femme, tous deux portant des masques, assure suivre le traitement trois fois par jour.

Ce premier cas de Coronavirus a été rendu public dans un point de presse ténu le mardi 10 mars 2020 à Kinshasa par le ministre de la Santé de la RDC, Dr Eteni Longondo.

Un deuxième cas de Coronavirus a aussi été détecté à Kinshasa jeudi 12 mars 2020.

Il s’agit d’un ressortissant camerounais de 46 ans résidant à Kinshasa, en provenance de la France.

Plus de 117 personnes, ayant été en contact avec le premier ainsi que le deuxième cas, sont listés et suivis par les services appropriés.

Le ministre de la Santé appelle la population à respecter les mesures d’hygiène individuelle et collective pour prévenir la maladie.

Thierry Mfundu