Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

l'info en continu

Le FCC lance la campagne de sensibilisation contre le Coronavirus déjà déclaré en RDC

Quelques heures après que la RDC ait détecté le premier cas confirmé de Coronavirus, le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila vient de lancer à partir de Bukavu une campagne de sensibilisation contre l’épidémie de Coronavirus, qui embrase aujourd’hui les quatre coins du monde.

- Publicité-

Le coup d’envoie a été donné par Néhémie Mwilanya, Coordonnateur de cette plateforme politique, c’était lors d’un dialogue social organisé avec les forces vives de la province du Sud-Kivu, ce mercredi 11 mars.

Cette campagne vise à sensibiliser la population du Sud-Kivu et celle de la RDC en général à être disciplinées, à prendre au sérieux la menace de l’épidémie de Coronavirus mais aussi au respect des règles d’hygiène; a dit Mwilanya devant le gouverneur de province, de l’assemblée provinciale et de toutes les couches sociales venues l’écouter.

La plateforme de Joseph Kabila invite les organisations de la société civile et les institutions de la province à s’approprier la lutte contre le Coronavirus pour éviter la propagation de ce virus mortel.

 » Soyez à l’écoute de toutes les indications, les orientations, les instructions qui seront données par le ministère de la santé, de manière à faire face à cette pandémie de la même manière que nous l’avons fait pour vaincre l’épidémie d’Ebola« ; poursuit Néhémie Mwilanya.

Pendant que RDC se déchargé des contacts du dernier cas de la MVE à Béni, dans la province du Nord-Kivu le mardi dernier, le même jour à Kinshasa, un cas de CoronaVirus a été déclaré et mis en quarantaine. Le sujet est de la nationalité congolaise revenu de la France.

Thierry M. RUKATA

- Publicité -

EN CONTINU

RDC :Des morts à la présidence, le porte-parole du président dit qu’il y n’a « aucune preuve de mort par empoisonnement »

Depuis quelques jours la présidence enregistre des morts qui suscitent des réactions selon lesquelles ces personnes mourraient d’empoisonnement d’empoisonnement.

Coronavirus: l’OMS et ses partenaires appuient de nouveau la RDC en équipements pour renforcer la riposte

Dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, l'OMS, Organisation mondiale de la santé grâce à un appui généreux d’ECHO et de...

Bas-Uelé/SOS: Une présumée coalition « Mbororo-LRA » fait loi à Bondo, des pillages et Kidnapping aux environs de Bili

Depuis un temps les rebelles de la LRA, Armée de la Résistance du Seigneur, ont refait surface dans certaines localités du territoire...

L’UNC dénonce les critiques tendancieuses dirigées contre Kamerhe et ses avocats à la suite de la mort inopinée du Juge Raphael YANYI

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe dénonce les critiques "tendancieuses" dirigées contre son président national et ses avocats à...

Le Gouverneur du Sud ubangi reçoit un lot des kits de prévention contre la covid-19

Le Gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud ubangi a réceptionné des kits de prévention et contrôle de la Pandémie de la Covid 19...