Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

l'info en continu

« La femme a un rôle important à jouer pour le décollage du Sud-Kivu »; pense Coralie Kasi épouse de Théo Ngwabidje

A quelques heures de la célébration de la journée dédiée à la femme, le 8 mars 2020, l’épouse du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje reconnait la puissance qu’incarne la femme pour le développement et l’émergence de la province du Sud-Kivu.

- Publicité-

Dans sa communication faite à la presse ce samedi 07 mars, à sa résidence, l’épouse du gouverneur estime que la femme a un rôle très important à jouer pour le décollage de la province du Sud-Kivu.

« Nous savons tous que c’est la femme qui éduque, qui forme, c’est elle la planificatrice et rassembleur. Notre province aujourd’hui a besoin de tous ces atouts. La femme aujourd’hui supporte le poid de tout un ménage. Si elle est capable d’assumer ce lourd tâche, ce qu’elle est capable d’apporter le changement intégral de la province du Sud-Kivu »; déclare Coralie Kasi.

Revenant à la thématique de la journée du 08 mars 2020 « Congolaises et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes », Coralie pense être de la génération de l’égalité des hommes et des femmes, d’où la défense des droits de la femme est une affaire de tous.

Elle ajoute qu’il est grand temps que les hommes et les femmes du Sud-Kivu prennent conscience que cette province appartient à tous et que’elle ne peut pas se développer sans l’apport de la femme.

Par la même occasion, elle a invité toute la population à plus de responsabilités, d’engagements et de mérites pour que la femme récupère sa place de choix, dans la société.

Il est à noter qu’aucun défilé marquant la célébration de la journée internationale de la femme ce dimanche 08 mars sera organisé à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Elle sera célébrée le lundi 09 mars et sera une occasion pour faire un état de lieu de différents plaidoyers faites pour la promotion de droits de la femme et la lutte contre le mariage précoce.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l'arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Covid-19 au Sud-Kivu : la commune d’Ibanda en confinement total à partir de ce lundi 01 juin

Face à l'augmentation des cas de covid-19 à Bukavu au Sud-Kivu, soit de 4 à 16 cas et puis de 16 à...

Kinshasa: Travaux d’aménagement des marchés municipaux pour accueillir les vendeurs du marché central

Dans le cadre de l'opération "Kinshasa Bopeto" , initiée par Gentiny Ngobila Mbaka, l'hôtel de ville de Kinshasa a entrepris les travaux...

Covid-19: Un 5e cas testé positif au sein de l’ambassade des USA en RDC

L'ambassade des USA en RDC vient d'enregistrer un 5e cas positif du covid-19 parmi son personnel depuis le début de l’épidémie déclarée...

Reddition des groupes armés: le problème de la prise en charge se pose (Gouverneur Théo Kasi)

Ces dernières semaines dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, plusieurs centaines d’éléments des groupes armés se sont rendus aux...