Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min

Lubumbashi: Jacques Kyabula et Gabriel Kyungu Wa Kumwanza appellent la population au « calme et à l’unité

Reçu ce jeudi matin par le Gouverneur du Haut/Katanga, Jacques Kybula Katwe entouré de son vice-gouverneur Jean-claude Kafwa, l’ancien président de l’Assemblée Provinciale, député provincial et président de l’Unafec, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, appelle au « calme et à l’unité » entre les communautés dans le Haut-Katanga.

De son côté, Jacques Kyabula Katwe, le Gouverneur du Haut Katanga condamne toute récupération politique et assure être en mission de la part du chef de l’Etat pour assurer la Sécurité et la Paix au profit de tous les habitants du Haut-Katanga.

« J’appelle tout le monde à la retenue. Je condamne la récupération politique et la tribalisation de cette problématique de l’insécurité. Ma mission reçue du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi est d’assurer la Sécurité et la Paix au profit de tous les habitants du Haut-Katanga, » a-t-il indiqué.

Notons que plusieurs groupes des jeunes des différentes communes de Lubumbashi ont manifesté le mercredi 4 mars 2020 sur différentes artères de la ville pour exiger la sécurité des personnes et de leurs biens.

Ces mouvements de colère font suite à une flambée des cas d’insécurité marquée surtout par des visites nocturnes des bandits armés dans des familles.

Plusieurs ont également exigé la démission du Gouverneur Jacques Kyabula qu’ils accusent d’incompétence dans la gestion de l’insécurité dans la ville de Lubumbashi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...