Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,764
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
3,171
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
512
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min
DRC
81
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 9:33 9 h 33 min

Pour Jean-Claude Katende, « les kabilistes sont tout sauf nationalistes »

Le président de l’ASADHO Jean-Claude Katende a ouvert une autre page d’opinion ce mercredi 4 mars pour repondre au communicateur du FCC Alain Atundu qui, dans sa réplique aux évêques de la CENCO, aurait fait usage d’un « nationalisme trompeur « .

Dans ses écrits, Jean-Claude Katende s’est lancé dans une série des questions qui relèvent les méfaits du clan Kabila, en totale contradiction avec le nationalisme prôné.

« 1. Les nationalistes peuvent-ils favoriser et se taire sur l’affaire BUKANGA-LONZO ?

  1. Les nationalistes peuvent-ils faire 18 ans au pouvoir sans poursuivre aucun détourneur des fonds publics dans un pays reconnu comme un de plus corrompus au monde ?
  2. Les nationalistes peuvent-ils ordonner qu’on tire sur leurs propres compatriotes par l’armée et la police nationale occasionnant de pertes en vie humaine comme celles de Rossy MUKENDI et autres ?
  3. Les nationalistes peuvent-ils se distribuer l’argent du FPI sans le rembourser dans le délai imparti ?
  4. Les nationalistes peuvent-ils se retrouver détenteurs des grosses fortunes au pays sans justifier comme ils sont arrivés à s’amasser autant d’argent et biens ?
  5. Les nationalistes peuvent-ils se distribuer les maisons de l’Etat dans une opacité totale ?
  6. Les nationalistes peuvent-ils fermer les yeux sur toutes les affaires de corruption, blanchiment des capitaux, coulage des recettes dénoncées par le professeur LUZOLO BAMBI ?
    Il est toujours possible que d’autres congolais ajoutent d’autres interrogations à celles formulées « , a-t-il écrit.

Jean-Claude Katende s’est alors donné la liberté de « conclure que les kabilistes sont tout sauf nationalistes ».

Repondant à la déclaration des évêques de la CENCO du 03 mars 2020 fustigeant la coalition fcc-cach, André-Alain Atundu a déclaré que cette coalition est «…la coalition volontaire des nationalistes pour défendre la dignité de notre peuple et la souveraineté de notre pays… ».

- Publicité -

4 Commentaires

  1. Ce André Atundu parle peut être de la dignité et de la souveraineté d’un autre pays. Pas la RDC. Le FCC par sa gouvernance médiocre incarne la honte de la RDC

  2. Certainement, nous nous sommes trompés. Ils sont réellement nationalistes car le concept nation se résume au mot KABILA. Je l’ai compris il y a 15 ans.

  3. Les nationalistes peuvent-ils lancer des grenades lacymogègnes dans une maternité où sejournent des accouchées et des nouveau-nés citoyen de leur pays « bien aimé »?

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...