l'info en continu

Accident de circulation à Kinshasa : Félix Tshisekedi diligente une enquête pour clarifier les causes de l’accident

- Publicité-

Après l’accident intervenu dimanche 16 février au rond point Ngaba, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a diligenté une enquête pour clarifier les causes de cet accident.

- Publicité-

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées« , a t-il dit.

Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles éplorées et se dit consterné par cet accident.

Un bilan controversé car le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi parle des 15 morts, 38 blessés dont 8 cas graves, 8 taxis bus tamponnés, 4 motos écrasés et 3 maisons détruites. Et de l’autre côté, l’Hôtel de ville parle de 14 morts et plus de 60 blessés.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Nos condoléances aux familles éprouvé.
    Une question nous arrive en tête : pourquoi quand il s’agit des accidents le président réagit et prend des dispositifs ?
    Mais pour les cas des massacres qui se passent a l’Est du pays , il est amorphe.

  2. Pourquoi les autorités congolaises sont-elles menteuses? Steve Mbikayi, pourquoi n’a-t-il pas honte? Qui veut-il mentir ou tromper? nous avons des familles les environs du lieu de cet accident, et nous étions au courant de tout depuis hier dimanche.
    Soyons sérieux pour mieux aider notre Gouvernement d’aller en avant, s’il vous plaît chers Congolais.
    Sé Thomas Musmaf

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :