lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
publicité

RDC : Leila Zerrougui invite les populations du Kasaï à « réécrire l’histoire de leurs provinces »

Leila Zerrougui, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Démocratique du Congo, a invité la population de la région du Kasaï à réécrire l’histoire de leurs provinces à travers les projets novateurs de la paix et le développement. « Travailler ensemble pour le retour de la stabilité afin d’amorcer le développement« , a t-elle souligné.

Pour Leila, ne pas travailler ensemble dans le cadre de la stabilisation expose la région du Kasaï au développement des crimes car l’admnistration publique est encore fragile.

Par ailleurs, elle estime que les communautés d’accueil doivent avoir l’appui des Agences, Fonds et Programmes des Nations Unies afin de garantir les bases d’une stabilité durable et de soutenir la réintégration de ceux qui ont rendu les armes.

La Représentante Spéciale, a au cours de sa visite du 10 au 11 février 2020, accompagnée de David McLachlan -Karr, son adjoint, coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire, ont pu échanger avec les autorités de la place sur les priorités de la MONUSCO pour le renforcement de l’autorité de l’Etat, et des fonctions régaliennes de l’Etat (police, justice et admnistration pénitenciaire).

Rappelons que la crise dans les Kasaï a causé beaucoup de dégâts et les Nations Unies fournissent l’effort de soutenir les autorités nationales et locales pour rétablir la paix après les destructions.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...