l'info en continu

Dieudonné Musibono annonce la création d’une Agence congolaise de la transition écologique et de développement durable (ACTEDD)

- Publicité-

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de l’environnement, Pr Dieudonné Musibono, a annoncé mercredi, la création bientôt en RDC d’une Agence congolaise de la transition écologique et de développement durable(ACTEDD).

C’était lors d’un point de presse de l’ambassade de France avec les partenaires sur le sommet France-Afrique à l’Hôtel Pullman, dans la commune de Gombe. « La mission principale de cette agence est de promouvoir le développement durable« , a indiqué le Pr Musibono.

- Publicité-

Il a aussi souligné les différents projets présentés par les acteurs à ce sommet France-Afrique, viennent à point nommé, étant donné que cette agence devra s’impliquer pour un partenariat de financement sur les thématiques notamment, de l’environnement, de l’écologie, des villes durables.

Thierry Mfundu

- Publicité -

5 Commentaires

  1. Vraiment serai une bonne nouvelle, félicitation au prof. Une opportunité pour nous les défenseurs de l’environnement pour présenter nos projets écologiques.

  2. Les africains et les congolais devraient d’abord chercher à bien urbaniser leurs villes au de se dépenser énergiquement et foncièrement dans des projets des pays déjà développés. Quel développement durable allez vous faire dans un pays où toutes les villes, à commencer par la métropole,ont deux visages: la ville (Gombe pour Kinshasa),ancienne ville blanche, et la cité (toutes les autres communes) où la population manque de tout et vit comme dans un milieu rural.

  3. C’est une bonne unitiative, que cette agence apporte le vrais développements durable en RDC, et non le développement à des tiers personnes!!!

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :