173 militaires des FARDC formés aux techniques de combat dans la jungle

Sous la facilitation de la Monusco, l’armée brésilienne a formé au moins 173 militaires du 141è bataillon des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) sur les techniques et stratégies dans la jungle en ville de Beni au Nord-Kivu.

La cérémonie de clôture de la formation qui a duré trois mois a eu lieu ce mercredi 5 février 2020, rapporte la radio Okapi.

Ces militaires formés ont obtenu leurs brevets en présence de plusieurs autorités civiles et militaires à Beni-Mavivi.

Publicité

D’après le lieutenant colonel Olekonia, commandant du 141è bataillon des FARDC, ces militaires ont été notamment formés sur la technique anti-ambuscade, des stratégies modernes de la guerre dans la jungle et tous les autres moyens qui doivent aider un militaire lors de la guerre dans la jungle.

” Cette formation va aider les militaires FARDC à faire face à la guerre assymétrique menée par les ADF dans la région”, a indiqué Omar Abud, chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Voilà ce qu’il fallait faire depuis des années. Ceci montre bien la lucidité et la détermination du Chef de l’Etat FATSHI à en finir avec ces barbares qui empêchent nos frères du Kivu de vivre tranquillement sur leurs propres terres. Mais il faut en faire un peu plus, former encore plus de militaires pour mieux défendre l’Est de la RDC.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading