l'info en continu

Lubumbashi: le député UDPS Jean-Louis Ngindu élu président du football Club Aigles volants

- Publicité-

De la politique au sport il n y a qu’un pas. Le député UDPS Jean-Louis Ngindu vole au secours de l’équipe Aigles volants. Le samedi Ier février 2020, il a été élu président de cette formation sportive.

Désespéré le football club Aigles Volants peut désormais pousser un ouf de soulagement grâce à l’arrivée d’un président sponsor. Jean-Louis Ngindu sera secondé par plusieurs autres personnalités du monde sportif, qui ont accepté de mettre la main à la proche pour le décollage de cette équipe qui se mourrait à petit feu faute des moyens.

- Publicité-

Le nouveau Président de l’équipe Aigles volants se fixe comme objectif de « hisser le football au plus haut niveau dans la province du Haut-Katanga en particulier et en RDC en général ».

Pour le Député Jean-Louis Ngindu, le football permet de cultiver l’unité et la cohésion. Ainsi, il voudrait en étant à la tête du FC Aigles volants encadrer la jeunesse pour son épanouissement. « Quelque soit nos tribus, nos religions, nos partis politiques, le sport est un facteur d’unité » a-t-il déclaré.

Aigles volants fait partie des équipes qui avaient le plus grand nombre de supporters dans la capitale cuprifère. Ce club a traversé des moments difficiles qui ont impacté sur sa notoriété. Cette formation sportive évolue dans l’Entente Urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) et est engagée dans les préliminaires de la coupe du Congo. Pour les nouveaux dirigeants, jouer la ligue du Congo ou même se qualifier pour les compétitions inter-clubs de la CAF, tel est le défi à relever.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU