l'info en continu

Sakombi Molendo: « les motifs de satisfaction sont réels, mais nous devons éviter de tomber dans un triomphalisme béat »

- Publicité-

S’exprimant à l’occasion d’une cérémonie d’échange de voeux ce samedi à Kinshasa, le ministre des Affaires foncières Aimé Sakombi Molendo a appelé ses agents et cadres à ne pas tomber dans le triomphalisme.

« Les motifs de satisfaction sont réels, mais nous devons éviter de tomber dans un triomphalisme béat, car les défis à venir sont encore plus nombreux et ardus. C’est pour relever ces défis que nous procédons à des nouvelles affectations dans les différentes circonscriptions foncières du pays afin de rapprocher l’administration des administrés« , a appelé l’un des ministres congolais les plus plébiscités depuis son arrivée au gouvernement en septembre l’année dernière;

- Publicité-

Le ministre interpelle par ailleurs ses agents, en affirmant qu’il n’avait « aucun protégé ». « Il est une sorte de règle dans ce ministère qui veut que chaque nouveau ministre procède à des nouvelles nominations. Pour ma part, j’ai choisi de donner une chance aux Conservateurs des Titres immobiliers et aux Chefs de division du cadastre que j’ai trouvés, sauf quelques cas exceptionnels ; en prenant juste soin de les permuter. Pour votre information, je n’ai aucun protégé. La qualité de travail est mon seul baromètre d’appréciation des cadres et agents« , dit-il.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Les affaires foncières et les services du cadastre font bcq souffrir les congolais. Leurs agents demandent bcq d’argent alors que très peu est réellement versé dans la caisse de l’État. C’est pourquoi bcq de congolais ont juste leurs fiches parcellaires et ne cherchent jamais le certificat d’enregistrement ou le contrat de location. C’est une véritable maffia. Pour qu’un géomètre descende sur le terrain pour faire le croquis on vous demande au moins 200 $ et pour avoir le certificat d’enregistrement vous devez leur payer 1000 $. ….Le ministre n’est il pas au courant ?

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :