Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Francis Kalombo accuse Kalev Mutond d’avoir rendu un mauvais service à Kabila

Le porte-parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo a accusé Kalev Mutond d’avoir rendu un mauvais service, une réponse à la sortie médiatique de l’ex-Directeur Général de l’ANR.

«Kalev a rendu un mauvais service à Kabila durant toutes les années qu’il a servi le pays au sein de l’ANR. Il y a des gens qui sont allés dans l’opposition et qui ont combattu Kabila parce que Kalev à travers ses actions, était un mauvais collaborateur de l’ancien chef de l’Etat», a déclaré Francis Kalombo au cours d’échange avec la presse concernant l’actualité de la RDC ce vendredi 31 Janvier dans la Commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Il a aussi accusé l’ancien patron des renseignements d’avoir avouer un délit dans son document de réplique à Kabuya.

 » Kalev a raté l’occasion de se taire. Dans son document de réplique à Kabuya, il est passé aux aveux de culpabilité en confirmant que le Congo a été géré dans l’arbitraire… Au-delà du fait qu’un haut fonctionnaire et de surcroît des renseignements, a l’obligation de réserves, Kalev doit répondre devant la justice pour des actes de torture, de traitement inhumains, etc. », a-t-il révélé.

Ce proche collaborateur de Moise Katumbi s’est aussi attaqué au FCC. Il estime que cette plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila n’a pas de lecon à donner aux gens aujourd’hui car l’ancien régime n’a pas travaillé pour les intérêts du peuple congolais.

 » Les acteurs du FCC doivent en tout temps dire merci à Félix Tshisekedi. C’est grâce à lui qu’ils sont là. Ils ne peuvent en aucun cas devenir des donneurs des leçons dans ce pays, » a-t-il dit en conférence de presse.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Il est étonnant que Francis Kalombo, qui a occupé des postes de responsabilité sous le règne du Président honoraire Joseph Kabila, se mette à critiquer aujourd’hui ses anciens collaborateurs. Que cherche-t-il? Veut-il se repositionner? Moïse Katumbi lui-même, n-avait-il pas juré fidélité à Joseph Kabila? On ne peut pas refaire le pays avec tous ces gens-là. Ils ont occupé des postes de responsabilité pendant plusieurs années, années pendant lesquelles ils n’ont pensé qu’à s’enrichir. Qu’ils laissent la place aux nouvelles personnes, avec des idées nouvelles. Les congolais ne doivent pas se laisser endormir par les Kalombo, Muzito, Katumbi,….Ils doivent tourner la page et choisir des nouveaux visages.

  2. Francis Kalombo a raté l’occasion de se taire… Dommage! Pauvre peuple congollais! La rdc ne changera jamais avec de tels individus. Après s’ètre nourri aux mammelles du pouvoir sortant, il ose encore en parler en mal. Triste réalité!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...