Francis Kalombo accuse Kalev Mutond d’avoir rendu un mauvais service à Kabila

Le porte-parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo a accusé Kalev Mutond d’avoir rendu un mauvais service, une réponse à la sortie médiatique de l’ex-Directeur Général de l’ANR.Partager :FacebookX

kalombo

Le porte-parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo a accusé Kalev Mutond d’avoir rendu un mauvais service, une réponse à la sortie médiatique de l’ex-Directeur Général de l’ANR.

«Kalev a rendu un mauvais service à Kabila durant toutes les années qu’il a servi le pays au sein de l’ANR. Il y a des gens qui sont allés dans l’opposition et qui ont combattu Kabila parce que Kalev à travers ses actions, était un mauvais collaborateur de l’ancien chef de l’Etat», a déclaré Francis Kalombo au cours d’échange avec la presse concernant l’actualité de la RDC ce vendredi 31 Janvier dans la Commune de Bandalungwa à Kinshasa.

Il a aussi accusé l’ancien patron des renseignements d’avoir avouer un délit dans son document de réplique à Kabuya.

 » Kalev a raté l’occasion de se taire. Dans son document de réplique à Kabuya, il est passé aux aveux de culpabilité en confirmant que le Congo a été géré dans l’arbitraire… Au-delà du fait qu’un haut fonctionnaire et de surcroît des renseignements, a l’obligation de réserves, Kalev doit répondre devant la justice pour des actes de torture, de traitement inhumains, etc. », a-t-il révélé.

Ce proche collaborateur de Moise Katumbi s’est aussi attaqué au FCC. Il estime que cette plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila n’a pas de lecon à donner aux gens aujourd’hui car l’ancien régime n’a pas travaillé pour les intérêts du peuple congolais.

 » Les acteurs du FCC doivent en tout temps dire merci à Félix Tshisekedi. C’est grâce à lui qu’ils sont là. Ils ne peuvent en aucun cas devenir des donneurs des leçons dans ce pays, » a-t-il dit en conférence de presse.

Thierry Mfundu