lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 19:38 19 h 38 min
publicité

RDC : « Je ne vois personne que ça soit au sein de la coalition ou ailleurs, m’empêcher d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens » (Félix Tshisekedi)

Lors de son interview accordée à la Radio Vatican, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a rassuré que personne ne va lui empêcher d’améliorer la qualité de vie des citoyens congolais.

Selon lui, l’objectif premier est de servir le peuple et d’assurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.

Répondant à la question du journaliste de savoir si il faudrait opérer un choix entre la coalition et « le peuple d’abord », Félix Tshisekedi affirme qu’il va opter pour « le peuple d’abord ».

« C’est pour cela que je suis là, c’est pour cela que j’existe, c’est pour cela que je suis en politique, c’est pour servir mon peuple, servir mon pays, faire de ce pays le leader. La RDC est un pays béni qui a un grand peuple et ce peuple mérite un meilleur sort que celui qu’il vit en ce moment », a t-il poursuivi.

Notons que le chef de l’Etat congolais a été reçu ce vendredi 17 janvier au Saint Siège par le pape François où ils ont échangé sur la paix et la sécurité dans la région de grands lacs.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...