l'info en continu

RDC : « Je ne vois personne que ça soit au sein de la coalition ou ailleurs, m’empêcher d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens » (Félix Tshisekedi)

- Publicité-

Lors de son interview accordée à la Radio Vatican, Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a rassuré que personne ne va lui empêcher d’améliorer la qualité de vie des citoyens congolais.

Selon lui, l’objectif premier est de servir le peuple et d’assurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire.

- Publicité-

Répondant à la question du journaliste de savoir si il faudrait opérer un choix entre la coalition et « le peuple d’abord », Félix Tshisekedi affirme qu’il va opter pour « le peuple d’abord ».

« C’est pour cela que je suis là, c’est pour cela que j’existe, c’est pour cela que je suis en politique, c’est pour servir mon peuple, servir mon pays, faire de ce pays le leader. La RDC est un pays béni qui a un grand peuple et ce peuple mérite un meilleur sort que celui qu’il vit en ce moment », a t-il poursuivi.

Notons que le chef de l’Etat congolais a été reçu ce vendredi 17 janvier au Saint Siège par le pape François où ils ont échangé sur la paix et la sécurité dans la région de grands lacs.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU