l'info en continu

RDC: « 97 000 enseignants non payés jusque-là le seront à partir de ce mois de janvier 2020 » (J.B Mayo)

- Publicité-

97 000 enseignants de la catégorie  » Non Payés » seront pris en charge par le gouvernement d’ici la fin du mois en cours. L’annonce de cette prise en charge des enseignants a été par Jean-Baudouin Mayo Mambeke, vice-Premier ministre en charge du Byggg g ^gg y ggyg t g gxy yhg udget, ce mercredi 15 janvier devant la presse au ģyyggg tg gy g g y g g g sortir d’une réunion avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

 » Pour cet exercice 2020, le gouvernement veut tenir ses engagements. 97 000 enseignants non payés jusque-là le seront à partir de ce mois de janvier 2020. C’est un effort important. Aussi, conformément aux négociations qui se sont déroulées avec l’INAP, les 10 USD qui avaient été promis aux fonctionnaires de l’Etat seront libérés au mois de janvier. Nous savons qu’il reste des efforts à fournir par rapport à ces Accords  » , a annoncé JB Mayo Mambeke.

- Publicité-

La gestion des revendications syndicales en rapport avec les diverses promesses gouvernementales qui battent de l’aile ces derniers jours dans plusieurs secteurs de la vie sociale a aussi été discuté par les participants à cette réunion interministérielle.

Rappelons que le Ministre de la Santé, celui de l’Enseignement Technique Primaire Secondaire, le Ministre de la Fonction Publique ainsi que le vice-ministre des Finances ont fait partie de cet échange interministériel avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU