Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Un protocole d’accord sur la formation doctorale dans divers domaines scientifiques signé entre la RDC et le Cuba

Un protocole d’accord sur la formation doctorale dans divers domaines scientifiques a été signé entre le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola avec l’ambassadeur de la République de Cuba en RDC, Eva Yelina Silva.

C’était ce mardi au cours d’une audience accordée par le ministre de l’ESU au diplomate cubain dans son cabinet de travail.

Au sortir de cet entretien, Mme Yelina Silva a déclaré que cet accord vise la formation doctorale des enseignants qui, après un processus rigoureux de sélection, se rendront à Cuba pour suivre un programme de troisième cycle dans différentes universités.

Cet accord permettra également l’échange d’expériences d’ordre académique, a-t-elle ajouté. Il sera exécuté par les gouvernements des deux pays et suivi d’autres projets.
La diplomate cubaine a réaffirmé l’engagement de son pays à appuyer le programme de développement durable de la RDC à l’horizon 2030.
Les deux personnalités ont aussi évoqué la question du vieillissement du corps professoral dans les universités congolaises.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...