l'info en continu

Sud-Kivu/Kalehe : après le départ des FARDC, des miliciens du groupe Nyatura sont revenus à Bunje

- Publicité-

Les éléments du groupe armé Nyatura sont revenus dans la localité de Bunje en territoire de Kalehe après les affrontements qui les ont opposé aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le mardi 14 janvier dernier et qui ont été chassés du milieu.

Les sources de la société civile du milieu rapporte à Politico.cd que la situation refait surface après le départ des FARDC. Elles précisent que les opérations ayant opposées les FARDC aux éléments Nyatura le mardi 14 janvier n’ont pas donné de bons résultats car les rebelles ont joué au malin en se retirant de cette zone, pour enfin y retourner.

- Publicité-

Nos sources ajoutent que dans la nuit du mercredi 15 janvier 2020, ils sont revenus après les FARDC. Dans cette même nuit, les Nyatura ont attaqué plusieurs ménages de paisibles citoyens. Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de ce territoire nous a révélé que même le ménage du notable Buchana de Kafufula dans les Buhavu a été attaqué par les mêmes éléments.

Cette situation occasionne un nombre important de déplacés vers Lumbishi et qui laissent place aux miliciens. Plusieurs bétails de la population ont été pillés dans cette même nuit.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU