Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Les kinois sensibilisés à la civilité fiscale par la DGRK

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) à travers son DG, Ritha Bola Dula, sensibilise tous les contribuables kinois, assujettis à l’impôt foncier et/ou impôt sur les revenus locatifs, au civisme fiscal au plus tard le 01 février 2020.

C’est à travers une vidéo correspondance publiée sur son compte Twitter officiel publié depuis ce mercredi 15 janvier 2020 que le numéro 1 de cette régie financière kinoise, Ritha Bola a lancé le communiqué officiel de la DRGK.

Elle invite tous les contribuables kinois à s’acquitter de leur devoir fiscal en payant leur impôt foncier (2020) et impôt sur les revenus locatifs (2020/2019), au plus tard le 1er février du mois prochain sous peine de se confronter aux pénalités prévues par la loi en cas de dépassement de ce délai établi par l’institution.

Accompagnée de son adjoint et quelques directeurs de la régie, Ritha Bola a visité ce lundi 13 janvier 2020 les travaux sur la place Gare Centrale de Kinshasa pour la grande échéance 2020.
Un stand y est temporairement exposé devant abriter les grands contribuables kinois appelés « VIP » qui viendront déclarer et payer leurs impôts, pour la toute première fois, en présence des dignitaires de la régie sur place notamment Mme le DG Bola et son adjoint Isangamelo.
Ces dits « VIP », il s’agit de entre autres Ministres, députés, hommes politiques, grands entrepreneurs et PDG, etc. détenteurs des immeubles, terrains bâtis et/ou non bâtis.

De ce fait, au regard des travaux entamés pour accueillir cette période de paiement des impôts sur la place Gare Centrale uniquement pour les grands contribuables, Mme le Directeur Général se dit satisfaite des avancées des travaux en vigueur et félicite les assujettis qui ont déjà rempli leur devoir fiscal en toute civilité.

Il s’agit de la première grande échéance organisée par cette nouvelle équipe dirigée par Mme le Directeur Général Ritha Bola qui regorge à son actif, 6 mois de responsabilité fiscale de Kinshasa.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...