Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

L’ambassadeur de la de Corée du Nord à Kinshasa félicite les FARDC pour leurs victoires dans l’Est la RDC

L’ambassadeur de la République populaire et démocratique de Corée du Nord à Kinshasa, Kim Myong Sik a félicité les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour leurs différentes victoires face aux forces négatives dans l’Est de la RDC, apprend-on par l’ACP.

C’était au cours d’un échange mardi dernier entre le diplomate nord-coréen avec le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, le Pr Aimé Ngoi-Mukena Lusa-Diese, en présence de son directeur de cabinet, le général-major Placide Ilunga Kapeta et de quelques officiers supérieurs de l’armée nationale.

Kim Myong a émis le vœu de voir les FARDC poursuivre, à travers le soutien de son pays, leurs actions en vue d’alléger la souffrance de la population de ce coin de la RDC.

L’ambassadeur nord coréen a inscrit sa visite de courtoisie auprès du ministre de la Défense dans le cadre de bonnes relations qui existent entre la Corée du Nord et la RDC.

Notons que la RDC et la Corée du Nord entretiennent une bonne relation bilaterale dans plusieurs domaines dont la formation militaire et professionnelle.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...