l'info en continu

RDC: Sylvestre Ilunga échange avec la délégation de l’Union Européenne sur des sujets de coopération

- Publicité-

Sylvestre Ilunga, premier ministre congolais, a échangé ce lundi 13 janvier, avec la délégation de l’Union Européenne conduite par son Ambassadeur, Jean Marc Chataigner sur des sujets de coopération notamment de l’appui de l’UE au programme de la justice, le balisage du fleuve Congo et de la Police.

Pour Jean Marc Chataigner, le balisage du fleuve Congo va permettre une bonne navigabilité des bateaux et des marchandises, le jour comme la nuit afin d’approvisionner la ville de Kinshasa en peoduits agricoles.

- Publicité-

« C’est vraiment des sujets très concrets qui peuvent permettre d’améliorer la vie des gens et qui peuvent permettre d’avoir un bien meilleur approvisionnement de la ville de Kinshasa« , précise l’Ambassadeur de l’UE.

Selon le chef de la délégation de l’UE, les deux parties sont dans un cadre de la co-construction parténariale positive pour l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Notons qu’ils se sont fixés une réunion au mois de mars prochain qui s’inscrit dans le cadre d’un dialogue élargi afin de redynamiser le partenariat entre les deux parties.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU