Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

RDC: Sylvestre Ilunga échange avec la délégation de l’Union Européenne sur des sujets de coopération

Sylvestre Ilunga, premier ministre congolais, a échangé ce lundi 13 janvier, avec la délégation de l’Union Européenne conduite par son Ambassadeur, Jean Marc Chataigner sur des sujets de coopération notamment de l’appui de l’UE au programme de la justice, le balisage du fleuve Congo et de la Police.

Pour Jean Marc Chataigner, le balisage du fleuve Congo va permettre une bonne navigabilité des bateaux et des marchandises, le jour comme la nuit afin d’approvisionner la ville de Kinshasa en peoduits agricoles.

« C’est vraiment des sujets très concrets qui peuvent permettre d’améliorer la vie des gens et qui peuvent permettre d’avoir un bien meilleur approvisionnement de la ville de Kinshasa« , précise l’Ambassadeur de l’UE.

Selon le chef de la délégation de l’UE, les deux parties sont dans un cadre de la co-construction parténariale positive pour l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Notons qu’ils se sont fixés une réunion au mois de mars prochain qui s’inscrit dans le cadre d’un dialogue élargi afin de redynamiser le partenariat entre les deux parties.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...