RDC/ Kongo central: des manifestants contre le gouverneur Atou Matubuana « emprisonnés dans les cachots de l’ANR » (député)

Le Kongo central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo reste toujours mouvementé par le retour contesté du son gouverneur Atou Matubuana, jadis éclaboussé par un scandale sexuel.

Alors que ce dernier a repris ses fonctions à la tête de la province, dimanche dernier, dans la nuit, une dizaine de personnes sont descendues devant les bureaux du gouverneur pour protester contre sa réhabilitation, après une brève suspension, par le ministre de l’Intérieur.

Mais selon le député national Papy Mantezolo, plusieurs personnes ont été arrêtées à l’issue de ce sit-in, dont certaines sont même emprisonnées, à l’heure actuelle, dans des cachots de l’ANR. « Ce que nous dénonce, ce qu’en ce moment, c’est l’ANR qui a mis ces gens-là dans les cachots », dit-il.

Publicité

« Et si je m’en souviens bien, lorsque le Président de la République, Félix Tshisekedi a eu son pouvoir, il a dit qu’il fermait tous les cachots de l’ANR. Et la question que je me pose, ce REDOC là du Kongo-Central, dans quel cachot a-t-il mis nos compatriotes qu’il a interpellé hier la nuit » interroge-t-il au micro de TOP CONGO.

Le député congolais affirme qu’il dispose des documents prouvant que la manifestation a été autorisée par les autorités du Kongo central.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading