l'info en continu

UNIKIN: Gilbert Kankonde invite les étudiants à vider les homes pour faciliter l’identification

- Publicité-

Après les manifestations qui ont eu lieu à l’Université de Kinshasa, Gilbert Kankonde, vice-premier ministre de l’Intérieur, a ce mercredi 08 janvier 2020, invité les étudiants à vider les homes pour permettre aux différents services de les identifier.

Le vice premier ministre de l’Intérieur rassure que cette identification sera faite de façon rapide pour leur permettre de continuer leurs activités académiques car certains sont en pleine session. Et les vrais étudiants vont répondre favorablement au mot d’ordre puis y reviendront juste après l’identification.

- Publicité-

« L’ ultimatum qui a été donné, est donné à tous ces inciviques, ces infiltrés qui profitent de ces révendications qui peuvent être légitimes de la part des étudiants pour en découdre le feu non seulement à l’Université mais à la paix civile à travers la ville de Kinshasa et à travers le pays. Nous avons appris que sur le site universitaire, il n’y a pas seulement des étudiants« , souligne t-il.

Selon Gilbert Kankonde, ceux qui ont causé des incidents au sein de l’Université de Kinshasa, ne sont pas des étudiants mais plutôt des inciviques, des infiltrés qui veulent détruire le site universitaire.

Il a par ailleurs salué la bravour de la police nationale congolaise qui a su maintenir de l’ordre au sein de cet établissement.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU