l'info en continu

EPST: 61000 enseignants en âge avancé seront envoyés en retraite pour cette année 2020

- Publicité-

Le ministère de l’enseignement Primaire, secondaire et technique s’est dit déterminé à envoyer en retraite pour cette année 2020 , les enseignants fatigués par les poids d’âge.

Ces derniers sont évalués à plus de 61 milles selon les statistiques de service de contrôle et de la paie des enseignants, SECOPE.

- Publicité-

C’est l’une des décisions prises au cours d’une réunion tenue ce jeudi 02 janvier par le vice-ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Didier Budimbu à l’intention des principaux conseillers et chefs de tous les services du cabinet de l’EPST.

L’Objectif de cet échange etait d’évaluer non seulement le travail abattu par cette équipe depuis l’avènement du tandem bakonga-budimbu mais aussi, fixer les orientations et missions pour la nouvelle année.

Le numéro 2 de l’EPST a annoncé dans la foulée un plan d’actions trimestriel en cours d’élaboration ainsi que des descentes sur terrain surtout à l’intérieur du pays, occasion pour lui et son titulaire Willy BAKONGA d’évaluer la mise en oeuvre de cette gratuité de l’enseignement lancée depuis le 2 septembre 2019 par le Président de la république Félix tshisekedi afin d’éviter les entraves de cette gratuité et de palper d’autre réalité sur terrain.

Le ministre d’État de l’enseignement primaire secondaire et technique et son vice-ministre conscient de la charge qu’ils ont, veulent travailler encore d’arrache-pied dans le but de réussire le pari de la gratuité.

C’est pour cela, le vice-ministre Didier Budimbu a annoncé la tenue d’une réunion hebdomadaire au niveau du ministère de l’EPST afin d’évaluer les actions menées sur terrain.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :