l'info en continu

Marie Ntumba Nzeza reçois 3 nouveaux ambassadeurs et leurs copies figurées des lettres de créances

- Publicité-

Ce lundi 30 décembre 2019, le cabinet du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a été honoré par les audiences accordées tour a tour en audience à trois nouveaux ambassadeurs.

Ces derniers sont venus présenter au numéro 1 de la diplomatie congolaises les copies figurées de leurs lettres de créances.

- Publicité-

Il s’agit de Zhu Jung, Shariati Mohammad Javad et Djouama Toufik, respectivement nouveaux ambassadeurs de Chine, de la République Islamique d’Iran et le nouvel ambassadeur d’Algérie.

Le premier Ambassadeur reçu en audience est celui de la Chine: Zhu Jung. Il est né en Juin 1972, marié et père d’un fils. Au sujet de ses études, il a un master en administration publique.

Le nouvel ambassadeur de la République Islamique d’Iran, Mohammad Javad Shariati a été reçu en deuxième position. Il est est né le 17 mai 1970 à Téhéran, marié et père de deux enfants. Il a un master en Droit international (2011). Il parle l’Anglais , Français et Russe.

Le troisième ambassadeur est Djouama Toufik d’Algérie. Il est né le 9 mars 1969. Il est diplômé de l’École nationale d’administration (Alger en 1993) , il est licencié en Droit (Alger 1994 ). Il est également magistère en Droit international et Relations internationales (Alger 2004).

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU