mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 19:03 19 h 03 min

Les 2 laboratoires modernes russes pour la recherche des maladies endémiques seront en bientôt RDC

- Publicité-

Il y a deux mois à Sotchi, se tenait un sommet Russie-Afrique à l’issue duquel la RDC avait signé le jeudi 24 octobre dernier, un contrat avec le gouvernement russe qui devrait fournir à la Republique Democratique du Congo deux laboratoires mobiles, pour prévenir les maladie épidémique.

Ces laboratoires sont prévus être placés dans les zones à risque. Moscou s’etait aussi engagée à former 150 spécialistes d’ici 2020.

Dans un twitter, le porte-parole du président de république révèle que les deux laboratoires ont été réceptionnés et sont attendus au pays en avril 2020.

« De la parole aux actes » a d’abord introduit Kasongo Mwema Yamba Y’amba. « Les 2 Labos modernes russes de la recherche pour les maladies endémiques viennent d’être réceptionnés à Moscou » indique-t-il dans ce twitter.

De sa part, l’envoyé special de Felix Tshisekedi dans la capitale russe, le ministère de la santé a offert à la RDC, 2 laboratoirs mobiles et ultra modernes pour le dépistage des maladies endémiques.

 » Nos amis russes, du ministère de la santé, nous ont offert 2 laboratoires mobiles ultra modernes qui, normalement, vont servir pour le dépistage des maladies endémiques comme notamment Ebola, la Rougeole et autres qu’on peut retrouver dans différents endroits en Afrique  » a dit Patrick Muanda Kongo qui prévient que « ces laboratoires seront livrés d’ici le mois d’avril » 2020.

« Personnellement, je viens de les réceptionner au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République », ajoute-t-il depuis « la semaine passée ».

« Nous attendons que ces laboratoires arrivent à Kinshasa d’ici le mois d’avril avant que nos techniciens et scientifiques puissent se rendre en formation à Moscou », explique l’envoyé spécial du Président de la République.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...