Les 2 laboratoires modernes russes pour la recherche des maladies endémiques seront en bientôt RDC

Il y a deux mois à Sotchi, se tenait un sommet Russie-Afrique à l’issue duquel la RDC avait signé le jeudi 24 octobre dernier, un contrat avec le gouvernement russe qui devrait fournir à la Republique Democratique du Congo deux laboratoires mobiles, pour prévenir les maladie épidémique.

Ces laboratoires sont prévus être placés dans les zones à risque. Moscou s’etait aussi engagée à former 150 spécialistes d’ici 2020.

Dans un twitter, le porte-parole du président de république révèle que les deux laboratoires ont été réceptionnés et sont attendus au pays en avril 2020.

Publicité

« De la parole aux actes » a d’abord introduit Kasongo Mwema Yamba Y’amba. « Les 2 Labos modernes russes de la recherche pour les maladies endémiques viennent d’être réceptionnés à Moscou » indique-t-il dans ce twitter.

De sa part, l’envoyé special de Felix Tshisekedi dans la capitale russe, le ministère de la santé a offert à la RDC, 2 laboratoirs mobiles et ultra modernes pour le dépistage des maladies endémiques.

 » Nos amis russes, du ministère de la santé, nous ont offert 2 laboratoires mobiles ultra modernes qui, normalement, vont servir pour le dépistage des maladies endémiques comme notamment Ebola, la Rougeole et autres qu’on peut retrouver dans différents endroits en Afrique  » a dit Patrick Muanda Kongo qui prévient que « ces laboratoires seront livrés d’ici le mois d’avril » 2020.

« Personnellement, je viens de les réceptionner au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République », ajoute-t-il depuis « la semaine passée ».

« Nous attendons que ces laboratoires arrivent à Kinshasa d’ici le mois d’avril avant que nos techniciens et scientifiques puissent se rendre en formation à Moscou », explique l’envoyé spécial du Président de la République.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading