l'info en continu

Augustin Kabuya s’insurge contre « la marginalisation des cadres de l’UDPS dans les institutions publiques »

- Publicité-

Tout est parti du cas de Jean-Marc Kabund, Président ai de l’UDPS et premier vice-président de la chambre basse du parlement qui a vue ses attributions réglementaires être confiées anarchiquement à un autre membre de bureau de l’Assemblée nationale, à savoir le deuxième vice-président de cette chambre de la représentation nationale, le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Augustin Kabuya a échangé avec les membres du parti se trouvant dans les institutions publiques du pays en vue de mettre définitivement fin à la marginalisation des ces derniers au partout où ils sont appelés à servir la nation.

Depuis le samedi 21 décembre dernier, Augustin Kabuya a reçu les conseillers principaux et conseillers du chef de l’État, avant de recevoir lundi 23 du même mois, les membres du gouvernement, tous cadres et membres du parti, afin de trouver des solutions idoines pour ces membres qui rencontrent des blocages dans l’exercice de leurs fonctions étatiques.

- Publicité-

“Malgré nos divergences internes, du reste inhérentes à la vie de toute famille politique démocratique, je peux tout permettre sauf la marginalisation des membres du parti partout où ils sont”, a t-il déclaré.

Le rapport de ses consultations au Président national, Félix Tshisekedi, et au président à l’intérim du parti le 24 decembre.

Ces derniers sont censés prendre langue avec les autres partenaires notamment de l’UNC et du FCC pour que ces types de marginalisation n’y soient point repris.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :