Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 4:27 4 h 27 min

Augustin Kabuya s’insurge contre « la marginalisation des cadres de l’UDPS dans les institutions publiques »

Tout est parti du cas de Jean-Marc Kabund, Président ai de l’UDPS et premier vice-président de la chambre basse du parlement qui a vue ses attributions réglementaires être confiées anarchiquement à un autre membre de bureau de l’Assemblée nationale, à savoir le deuxième vice-président de cette chambre de la représentation nationale, le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, Augustin Kabuya a échangé avec les membres du parti se trouvant dans les institutions publiques du pays en vue de mettre définitivement fin à la marginalisation des ces derniers au partout où ils sont appelés à servir la nation.

Depuis le samedi 21 décembre dernier, Augustin Kabuya a reçu les conseillers principaux et conseillers du chef de l’État, avant de recevoir lundi 23 du même mois, les membres du gouvernement, tous cadres et membres du parti, afin de trouver des solutions idoines pour ces membres qui rencontrent des blocages dans l’exercice de leurs fonctions étatiques.

“Malgré nos divergences internes, du reste inhérentes à la vie de toute famille politique démocratique, je peux tout permettre sauf la marginalisation des membres du parti partout où ils sont”, a t-il déclaré.

Le rapport de ses consultations au Président national, Félix Tshisekedi, et au président à l’intérim du parti le 24 decembre.

Ces derniers sont censés prendre langue avec les autres partenaires notamment de l’UNC et du FCC pour que ces types de marginalisation n’y soient point repris.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...