Kinshasa: marche de la Jeunesse Kabiliste pour dire non aux massacres de Beni

a ville de Kinshasa a vibré ce dimanche 22 décembre matin par un marche de la jeunesse Kabiliste toute tendance confondue du Fcc pour soutenir et dire non aux massacres de Beni.

Pour Papy Pungu, Vice ministre des ressources hydrauliques,  » cette marche de santé a été organisée pour prouver que cette jeunesse reste une force et poumon pour la politique en RDC. »

Vetus aux couleurs blanche, jaune et et blue, symbôles selon eux de l’unité, quelques milliers des jeunes kabilistes ont repondu à cet cet appel.

Publicité

La marche qui a démarré au rond point Moulaert de Bandalungwa avec plus d’une dizaine des Ministres, des Vices Ministres du Gouvernement Ilukamba et des députés Nationaux ainsi que le Ministre des Finances de la ville de Kinshasa.

Il y a avait notamment Les Ministres Néné Nkulu du travail, Ministre de l’Amenagement du Territoire Agee Matedjo, Vice ministre Economie, Okito,Vice Minitre de la santé, Albert Mpeti , Vice Ministre des Ressources Hydrauliques, Papy Pungu et Vice Ministre du Budget, Félix Momat pour ne citer que ceux là .

Ils ont parcouru quelques kilomètres en passant par le Palais du peuple, Huillerie, Kabambare , 24 Novembre pour Chuter au parking du Grand Hôtel de Kinshasa .

Visiblement la première édition organisée par ces jeunes kabilistes a connu un succès relatif.

Notons qu’après cette marche, une equipe restreinte du comité dirigeant de la coordination de la jeunesse kabiliste va se deplacer pour Béni afin de leur deposer les biens en nature et l’argent récoltés durant les preparatifs de la Marche.

Notons par ailleurs que c’est depuis 2014 que les massacres ont commencé à Beni mais c’est la première fois que la jeunesse kabiliste organise une marche pour dire non aux massacres de Beni. « Il y a un début à tout, » a dit un des marcheurs.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading