Kananga: Kabund reconcilie les deux ailes antagonistes de l’UDPS

En sejour de travail dans la ville de Kananga au Kasaï central, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund en a profité pour asseoir sur la même table les deux ailes antagonistes de ce parti.

La fédération de l’UDPS/ Kananga fait face depuis 5 mois déjà à des ailes divergentes: l’une conduite par l’actuel président fédéral Blandard Tshimbombo et une autre autre conduite par Gabriel Ilunga.

Les deux ailes ont été reçu séparément ce dimanche 22 décembre 2019 en audience par JM Kabund.

Publicité

Il a premièrement reçu l’aile conduite par Justin Tulume qui fait l’intérim du président fédéral Blandard Tshimbombo.
Ensuite, il reçu équipe par conduite par Gabriel Ilunga, qui se reconnait être président fédéral grâce à la base.

Se confiant à la presse à sa sortie de l’audience, il a rassuré que les problèmes au sein de l’UDPS à Kananga appartiennent désormais au passé.

Les deux parties ont convenues que leurs divergences se trouvent déjà au passé et que désormais ils vont s’asseoir sur une même table pour élire les nouveaux animateurs de leur fédération.

Les deux parties ont remercié le premier vice-président de l’Assemblée nationale pour avoir usé de sa sagesse afin de mettre autour d’une même table « les fils maisons ».

Notons qu’une équipe composée des membres de chaque camp sera mis en place. Elle devra s’atteler à organiser les élections pour le choix de nouveaux animateurs de la fédération Kananga de l’UDPS.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading