Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Kananga: Kabund reconcilie les deux ailes antagonistes de l’UDPS

En sejour de travail dans la ville de Kananga au Kasaï central, le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund en a profité pour asseoir sur la même table les deux ailes antagonistes de ce parti.

La fédération de l’UDPS/ Kananga fait face depuis 5 mois déjà à des ailes divergentes: l’une conduite par l’actuel président fédéral Blandard Tshimbombo et une autre autre conduite par Gabriel Ilunga.

Les deux ailes ont été reçu séparément ce dimanche 22 décembre 2019 en audience par JM Kabund.

Il a premièrement reçu l’aile conduite par Justin Tulume qui fait l’intérim du président fédéral Blandard Tshimbombo.
Ensuite, il reçu équipe par conduite par Gabriel Ilunga, qui se reconnait être président fédéral grâce à la base.

Se confiant à la presse à sa sortie de l’audience, il a rassuré que les problèmes au sein de l’UDPS à Kananga appartiennent désormais au passé.

Les deux parties ont convenues que leurs divergences se trouvent déjà au passé et que désormais ils vont s’asseoir sur une même table pour élire les nouveaux animateurs de leur fédération.

Les deux parties ont remercié le premier vice-président de l’Assemblée nationale pour avoir usé de sa sagesse afin de mettre autour d’une même table « les fils maisons ».

Notons qu’une équipe composée des membres de chaque camp sera mis en place. Elle devra s’atteler à organiser les élections pour le choix de nouveaux animateurs de la fédération Kananga de l’UDPS.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...