Budget 2020: Signature du protocole d’accord entre le Gouvernement et le Banc Syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)

Au cours d’une cérémonie présidée ce mercredi 18 décembre par le Vice-premier ministre, ministre en charge du budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke, le Gouvernement congolais a procédé à la signature « d’un protocole d’accord » entre le Gouvernement et le Banc Syndical de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

À travers cet accord relevant du budget 2020, le Gouvernement sous la vision du Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi a promu de régulariser les deuxième et troisième paliers du paiement des enseignements en appliquant la tension barémique normale ayant pour base ce qui a été payé en septembre 2019.

Après la signature de cet accord, une commission de suivi sera mise en place pour évaluer trimestriellement les engagements pris de part et d’autre des contractants.

Publicité

Notons qu’a l’absence du premier ministre empêché, le patron du Budget Jean Baudouin Mayo a apposé sa signature sur le dit document ainsi que le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga et la ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading