Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Urbanisme: Pius Mwabilu annonce « une réglementation de la construction » pour mettre fin à l’anarchie (Communiqué)

Dans un communiqué datant du 02 décembre 2019, le Ministère de l’urbanisme et habitat vient d’instituer une réglementation de construction sur toute l’étendue de la république.

Il est désormais interdit de délivrer les permis de construire et autres documents y relatif aux sites et espaces suivant: les terrains à forte pente, les longs des lits des rivières, des zones non aedificandi ( zones ne pouvant recevoir aucun édifice ou zones inconstructibles) et fragiles qui endeuillent la population.

Dorénavant le Secrétariat général est instruit de transmettre au préalable à la direction du cabinet du ministre la liste de toutes personnes désireuses d’obtenir le permis de construire pour publication sur le site du ministère pour raisons de traçabilité, de transparence et de publicité.

Il est décidé aussi que tout ordre de mission à délivrer pour l’inspection des chantiers et espaces publics doit au recueillir au préalable l’avis du ministre pour prévenir tout dérapage et anarchie.

La rigueur de la loi s’abattra sur tout cadre et agent du Ministère de l’urbanisme et habitat qui violera cette nouvelle réglementation, prévient le ministre de l’urbanisme et habitat.

Notons que ces mesures ont été prises par le Ministre Pius Muabilu après les dernières catastrophes qui ont endeuillées les populations dans plusieurs provinces du pays. À Kinshasa par exemple, plus de 50 personnes sont mortes et plusieurs maisons, routes detruites et englouties lors des dernières pluies diluviennes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...