Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

Le président Félix Tshisekedi reçoit Simon Kimbangu Kiangani

Ce jeudi 28 novembre 2019, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’Église de Jésus Christ par son envoyé Simon Kimbangu.

Une première rencontre entre les deux personnalités depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la présidence de la république.

Leur échange a tourné principalement sur les questions de développement du pays et de l’insécurité à l’Est du pays.

Le président de la république a rassuré son hôte de sa détermination à lutter contre la pauvreté et à ramener la paix à l’Est du pays.

Il a aussi remercié le fils de Salomon Dialungana Kiangani venu lui présenter ses civilités et pour sa visite de courtoisie.

Quand à Papa Mfumu-a-Mbanza, il s’est dit honoré par l’audience lui accordée par le Chef de l’État et lui a promu le soutien de l’église Kimbanguiste dans sa vision de développement de la RDC et de ramener la paix à travers le pays.

Notons que Simon Kiangani Kimbangu est le chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste depuis 18 ans déjà.

Son église fondée par son grand-père Simon Kimbangu revendique plus de 20 millions de fidèles dans le monde principalement en Afrique subsaharienne.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...