Le président Félix Tshisekedi reçoit Simon Kimbangu Kiangani

Ce jeudi 28 novembre 2019, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l’Église de Jésus Christ par son envoyé Simon Kimbangu.

Une première rencontre entre les deux personnalités depuis l’élection de Félix Tshisekedi à la présidence de la république.

Leur échange a tourné principalement sur les questions de développement du pays et de l’insécurité à l’Est du pays.

Publicité

Le président de la république a rassuré son hôte de sa détermination à lutter contre la pauvreté et à ramener la paix à l’Est du pays.

Il a aussi remercié le fils de Salomon Dialungana Kiangani venu lui présenter ses civilités et pour sa visite de courtoisie.

Quand à Papa Mfumu-a-Mbanza, il s’est dit honoré par l’audience lui accordée par le Chef de l’État et lui a promu le soutien de l’église Kimbanguiste dans sa vision de développement de la RDC et de ramener la paix à travers le pays.

Notons que Simon Kiangani Kimbangu est le chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste depuis 18 ans déjà.

Son église fondée par son grand-père Simon Kimbangu revendique plus de 20 millions de fidèles dans le monde principalement en Afrique subsaharienne.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading