Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Kasaï Central : Campagne de vaccination contre la rougeole dans 26 zones de santé

Plus de 800 enfants sont attendus pour la campagne contre la rougeole qui vient d’être officiellement lancée ce jeudi 28 Novembre 2019 à Kananga au Kasaï Central.

Cette campagne concerne 26 zones de santés du Kasaï central et concerne les enfants de 06 à 59 mois.

La cérémonie du lancement de la dite campagne a eu lieu au centre de santé Mamu wetu situé dans la commune de Katoka avec la présence du gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga et des plusieurs personnalités de la province.

Martin Kabuya qui a donné le go de cette campagne, a invité tous les parents à vacciner leurs enfants. « La vaccination est un don pour la vie. D’où les parents doivent vacciner leurs enfants âgés de moins de cinq ans qui sont des êtres fragiles et très vulnérables, » a-t-il souligné, faisant savoir que les enfants sont confrontés à plusieurs maladies telles que la rougeole, la poliomyélite, le tétanos, … contre lesquelles ils doivent-être vacciné avant leur premier anniversaire pour permettre à leur corps de pouvoir bien se défendre contre ses dernières.

Martin Kabuya en appelle donc à la conscience de la population afin que soit achevée la vaccination de tous les enfants cibles non vaccinés.

La population a été invité à s’engager dans la mise en pratique des principales interventions sanitaires à fort impact. Il s’agit notamment du lavage des mains et l’assainissement du milieu, la supplémentation en vitamine A ainsi que le deparasitage en mébéndazole.

Cette campagne qui va durer de 3 jours soit du 28 Novembre au 02 décembre 2019 concerne les enfants de 6 à 59 mois.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...