Suspendus suite à l’affaire de scandale sexuel qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux, le Gouverneur Atou Matubuana et son vice gouverneur Justin Luemba viennent d’être réhabilité par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde.

Dans un message officiel datant du 29 novembre et destiné au Gouverneur intérimaire du Kongo central, Vice premier ministre Gilbert Kankonde annonce à ce dernier que faisant suite à la lettre du président de l’Assemblée provinciale du 25 septembre 2019, son intérim à la tête de la province vient de prendre fin.

Il lui annonce la reprise en fonction du Gouverneur Atou Matubuana et de son Vice gouverneur.

Il demande en outre au Gouverneur intérimaire de faire la passation de la main dans un état d’esprit apaisé.

Le Gouverneur intérimaire doit appeler la population au calme et à exécuter promptement cette décision du Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité.

Notons que le mardi 24 septembre dernier, par 19 voix pour et 21 voix contre, les élus du Kongo-central ont voté contre la requête du Procureur Général près de la cour de cassation de poursuivre en Justice le Gouverneur Atou Matubuana et son vice gouverneur Justin Luemba.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *