Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 3:23 3 h 23 min

Le FCC en retraite à Kisantu et se prépare pour 2023

Du mardi 26 novembre au jeudi 28 novembre 2019, le Front Commun pour le Congo (FCC), plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila, sera en retraite à Kisantu, dans la province du Kongo Central, à 120 km de Kinshasa.

Pendant ces trois jours, il sera question pour cette plateforme en coalition avec le CACH de réfléchir sur son avenir, de faire sa propre évaluation, d’évaluer le processus électoral et les institutions.

Depuis l’échec à la présidentielle de décembre 2018 et du succès remporté aux élections législatives, cette premiere retraite réunira tous les partis membres de cette plateforme pour la mise en place d’une nouvelle ligne de conduite devra régir ce regroupement.

Notons que plusieurs voix au sein de ce regroupement reclament des reformes et une véritable restructuration du FCC qui à ce jour, est un vrai pataquès.

Constitué des partis de l’ancienne majorité présidentielle et des opposants frondeurs du Rassemblement de l’opposition et ceux qui ont signé l’accord de la Cité de l’Union Africaine, mais aussi de nouveaux dissidents de L’AFDC-A, le FCC est appelé à s’adapter au contexte du microcosme politique actuel.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...