Ce lundi matin, le ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, a reçu les familles des trois cadres des affaires foncières morts dans le crash de l’avion Busybee hier dimanche.

En attendant une harmonisation des vues avec les autorités provinciales, le ministre a accepté le principe d’enterrer les disparus dans leurs villages respectifs comme le souhaitent leurs parents.

A cette occasion, le ministre a présenté ses vives condoléances aux familles qui, à leur tour, lui ont fait part de leur reconnaissance pour sa disponibilité.

Le programme du ministre prévoit un recueillement, dans la journée, sur le lieu du crash avec le gouverneur du Nord-Kivu.

Notons que le Ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi qui séjourne à Goma en mission officielle a présenté ses condoléances à la famille de trois cadres de l’administration foncière du Nord-Kivu qui rejoignaient leurs postes de travail à Butembo et Béni après les séances de travail avec le ministre à Goma.

Le ministre avait alors pris l’engagement d’annuler son voyage de retour à Kinshasa afin de compatir avec les familles éprouvées et prendre des dispositions pour les obsèques.

“Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques. Dieu avait donné, il a repris,” avait il indiqué dans un communiqué de son cabinet.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *