Molendo Sakombi a reçu les familles des administateurs fonciers morts dans le crash de l’avion à Goma

Lire à la une

Au moins 1 million 400 mille smartphones et tablettes seront produits en RDC par an

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya en séjour au Royaume Uni aux côtés du chef...

RDC: Mabunda réplique à Tshisekedi et brandit la menace de la “destitution”

A la menace de dissolution du parlement, Mabunda oppose à Tshisekedi la destitution. La présidente de l'Assemblée...

A la menace de dissolution du parlement, Mabunda oppose à Tshisekedi la destitution

La présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda a réagi aux propos du président de la République Félix...
- Publicité-

Ce lundi matin, le ministre des affaires foncières, Aimé Sakombi Molendo, a reçu les familles des trois cadres des affaires foncières morts dans le crash de l’avion Busybee hier dimanche.

En attendant une harmonisation des vues avec les autorités provinciales, le ministre a accepté le principe d’enterrer les disparus dans leurs villages respectifs comme le souhaitent leurs parents.

A cette occasion, le ministre a présenté ses vives condoléances aux familles qui, à leur tour, lui ont fait part de leur reconnaissance pour sa disponibilité.

Le programme du ministre prévoit un recueillement, dans la journée, sur le lieu du crash avec le gouverneur du Nord-Kivu.

Notons que le Ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi qui séjourne à Goma en mission officielle a présenté ses condoléances à la famille de trois cadres de l’administration foncière du Nord-Kivu qui rejoignaient leurs postes de travail à Butembo et Béni après les séances de travail avec le ministre à Goma.

Le ministre avait alors pris l’engagement d’annuler son voyage de retour à Kinshasa afin de compatir avec les familles éprouvées et prendre des dispositions pour les obsèques.

“Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques. Dieu avait donné, il a repris,” avait il indiqué dans un communiqué de son cabinet.

Thierry Mfundu

- Publicité -
- Publicité-

Les + récents

Au moins 1 million 400 mille smartphones et tablettes seront produits en RDC par an

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya en séjour au Royaume Uni aux côtés du chef...

La RDC et la société anglaise BBOXX signent un protocole d’accord sur la fourniture d’électricité à 10 millions des congolais

La République Démocratique du Congo, à travers le ministre des Ressources Hydrauliques et de l'Electricité sous la supervision du président congolais, Félix...

RDC: Mabunda réplique à Tshisekedi et brandit la menace de la “destitution”

A la menace de dissolution du parlement, Mabunda oppose à Tshisekedi la destitution. La présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda a réagi...

A la menace de dissolution du parlement, Mabunda oppose à Tshisekedi la destitution

La présidente de l'Assemblée nationale Jeannine Mabunda a réagi aux propos du président de la République Félix Tshisekedi tenus à Londres, préconisant...

La Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme va effectuer une visite officielle en RDC du 23 au 25 janvier 2020

Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme va effectuer une visite officielle en République Démocratique du Congo du 23 au 27 janvier 2020.

Dans l'actualtié

SAVE 20%
off Individual Membership every year you're a member with us
Click here to join