l'info en continu

Beni: nouvelles tueries de civils à Boïkene, la popualtion manifeste sa colère

- Publicité-

Des nouvelles tueries ont été enregistrées ce mardi 20 novembre 2019 à Boïkene, quartier situé dans la commune de Rwenzori en ville de Beni. Des sources sur place parlent de près de 10 morts dont sept sont déjà à la morgue a en croire le bilan de la société civile de Beni.

« Déjà on parle d’une dizaine de morts, mais il y a jusque là 7 qui sont déjà à la morgue et plus de 10 portés disparus sans parler des pillages des biens de la population  » a indiqué Kizito Bin Hangi président de la société civile de Beni.

- Publicité-

La population en colère est descendue dans la rue pour denoncer ces nouveaux massacres des civils. Les manifestants ont barricadé la route Boïkene avec des troncs d’arbres qu’ils ont brûlés sur le mecadam.

 » Nous ne comprenons pas comment ces rebelles opèrent et tuent chaque jour, la nuit comme le jour. Nous pensons que c’est une strategie de décourager les FARDC » s’inquiete-t-il

Merveilles Kiro (@kiromerveilles)/Icikivu.com

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas pour décourager les FARDC, c’est plutôt pour inciter la population à désavouer le pouvoir central. faire avaler à la population qu’il faut une autodétermination car le pays est trop grand et que c’est difficile que le gouvernement s’occupe aussi de vous, dans l’est.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :