l'info en continu

Électricité: Plusieurs délégations déjà à Kinshasa pour deux sommets sur l’énergie électrique

- Publicité-

Le Vice-Ministre des ressources hydrauliques et Électricité Papy PUNGU LWAMBA, était ce dimanche 17 novembre à l’aéroport international de N’d’jili pour accueillir les délégations qui prendront part à la 28ème assemblée générale de la société internationale de l’électricité dans le pays des grands lacs ( SINELAC) et de la 33ème assemblée générale de l’EGEL qui se tiendront à Kinshasa le lundi 18 et mardi 19 novembre 2020.

Le premier a franchir le sol congolais parmi les officiels était le ministre burundais de l’énergie et président de l’Assemblée générale de la SINELAC, Côme MANIRAZAKI.

- Publicité-

Un accueil scellé par des accolades chaleureuses qui témoignent la consolidation des liens de fraternité entre les deux pays frères, le Burundi et la RDC.

Pour Papy Pungu, « ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des réunions statutaires qui se tiennent chaque année afin de donner les recommandations aux pays membres à bien gérer la desserte en électricité à travers les pays membres à savoir la RDC, le Burundi et le Rwanda. »

Bishop Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU