Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

RDC: au moins 16 civils tués dans une attaque ADF autour de Mbau (Beni)

Moins de 24 heures seulement après une attaque des présumés ADF à Mabasele, un quartier de la commune rurale d’Oïcha, qui a fait 6 morts dont 1 père et ses cinqs enfants (témoignage de la femme et mère des victimes déjà sur POLITICO.CD), des présumés rebelles ADF ont pris pour nouvelle cible l’agglomération de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni Mbau sur axe Oïcha-Beni la nuit de ce vendredi à ce samedi 16 novembre 2019.

Le bilan de cette attaque, selon l’administrateur de ce territoire, fait état d’au-moins 16 morts dont 8 habitants de Mbau, dans la nuit de ce samedi aux environs de 2 heures. 8 autres corps des pygmées ont été ramassés dans leurs champs le matin de ce même samedi, nous indique l’administrateur du territoire Donat Kibwana.

Ces attaques ciblées des présumés ADF sont perçues comme de tentatives pour les forces négatives à vouloir soit décourager les forces armées de la RDC, soit pour couper le lien de collaboration entre la population.

Suite à ces attaques, la société civile vient de décréter une journée de deuil ce samedi 16 novembre pour compatir avec les victimes après ces attaques ADF en répétition.

Les forces armées de la RDC (FARDC) a entamé une vaste offensive dans cette région de Beni meut ri par des rebelles souvent présentés comme des ADF, mais se réclamant du mouvement terroriste international « Etat Islamique »; leur causant d’énormes pertes et capturant même leur base arrière.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...