l'info en continu

Le ministre Célestin Tunda et le ministère de la justice « n’ont pas encore activé leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux »

- Publicité-

Dans un communiqué envoyé mercredi à POLITICO.CD, le cabinet du Ministre de la Justice et des Gardes des Sceaux « tient à informer l’opinion publique que le Ministre, Célestin TUNDA YA KASENDE et le Ministère qu’il anime n’ont pas encore activé leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) » Ce communiqué intervient alors qu’un compte au nom du ministre diffuse depuis plusieurs jours des messages.

« Par conséquent, le contenu informatif erroné lui attribué et qui circule sur la toile n’émane nullement de son Autorité encore moins de son administration. L’appel est ainsi lancé à tous les utilisateurs de Twitter de ne pas suivre ces faux comptes et de procéder à leur blocage immédiat« , affirme le communiqué.

- Publicité-

Ce compte, @yakasende, a diffusé plusieurs messages, notamment une lettre authentique adressée au ministre des Affaires Foncières Molendo Sakombi, dans le dossier qui l’oppose au ministre de la Justice.

https://twitter.com/yakasende/status/1191653419091578880

Le cabinet du ministre Tunda affirme dénoncer « fermement ces faux-comptes et leurs fake news« , annonçant avoir « lancé des enquêtes pour démasquer et déférer, devant les juridictions compétentes, toutes les personnes malveillantes qui se cachent derrière ces actes décriés« 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU