Un policier condamné à la peine capitale pour le meurtre d’un motard

Le tribunal militaire/garnison de la Gombe a condamné ce jeudi 31 octobre à la peine capitale et au versement d’une somme de 100 000 USD au titre des dommages et intérêts, Kalambayi Kayembe Jean-Bosco, policier appartenant au Groupe Mobile d’Intervention (GMI).

Au terme d’un procès en flagrance, il a été reconnu coupable par le tribunal militaire/garnison de la Gombe de meurtre lundi d’un motocycliste dans la commune de Kinshasa.

La poursuite de l’audience s’est déroulée dans la commune de Kasa-Vubu en face de l’école Georges Simenon, entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement où le verdict a été donné à la grande satisfaction du public venu nombreux assister à cette audience foraine.

Publicité

Son co-accusé, un autre policier répondant au nom de Ilunga Mwamba a quant à lui été relâché faute des preuves.

Il sied de rappeler que ce motard communément appelé « wewa » a été tué par balle le lundi dernier par un policier à la suite d’une altercation provoquée par un accident entre deux motocyclistes au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu, dans la commune de Kinshasa.

Après la mort de ce motard, un bus de la société Transco a été brulé par les autres motards en colère.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading