Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Le Ministere du PME lance l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur privé

Le ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises, Artisanat a officiellement lancé officiellement ce mercredi 30 octobre 2019 les activités de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur privé (ARSP).

Au cours de la cérémonie qui a eu lieu au Romeo Golf à Kinshasa/Gombe, plusieurs personnalités ont répondu présents à cette rencontre.

L’on a noté au cours de cette rencontre la présence du vice-premier ministre chargée du Plan, représentante du Premier ministre, des députés, certains membres du gouvernement, des chefs des missions diplomatiques ainsi que des membres des conseils d’administration des entreprises du portefeuille d’Etat et des établissements publics.

Justin Kalumba Mwana-Ngongo, ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises, Artisanat a fait savoir que l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur privé représente un acte politique fort et traduit un patriotisme économique qu’il est personnellement prêt à assumer « sans le moindre complexe ».

Il aussi fait savoir les menaces éventuelles auxquelles seraient confrontés les services de l’ARSP et en a, d’ores et déjà, proposé des solutions en amont.

Patronnée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette initiative vient concrétiser sa vision de promouvoir l’entrepreunariat dans le secteur privé en RDC et marque un tournant décisif dans le quotidien économique et entrepreneuriale en République Démographique du Congo.

Notons qu’après les allocutions succèssivement exécutées par le directeur général de l’ARSP ainsi que par le ministre Kalumba, une protection vidéo a eu lieu pour démontrer aux acteurs de la sous-traitance les étapes d’enregistrements en ligne par l’ARSP. Puis s’en est suivi le lancement officiel des activités de l’ARSP par la vice – premier ministre chargée du Plan.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...