lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
publicité

Tension à Kasumbalesa: le PPRD accuse l’UDPS et l’UNAFEC

Dans une déclaration faite ce vendredi 25 octobre dans la soirée, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, fédération de Kasumbalesa, accuse son partenaire de coalition FCC-CACH, l’UDPS ainsi que l’UNAFEC de Kyungu wa Kumwanza d’être à la base des actes de vandalisme dont ont été victimes les sympathisants de leur parti ce même vendredi à Kasumbalesa.

Cette déclaration politique est intervenue après affrontements entre militants de ces différents partis suite à l’annonce de l’arrivée de Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD qui devait tenir un meeting dans cette cité frontalière de la Zambie.

Selon un bilan provisoire établi par les cadres du PPRD, une dizaine de membres de leur parti sont blessés. Ils ont été internés dans les hôpitaux de la ville dont beaucoup dans un état grave.

En cas de récidive, le PPRD/ Kasumbalesa appelle ses partisans à répliquer coup sûr coup à leur partenaire du CACH, soutenant l’idée de la légitime défense qui est légale selon eux.

Notons qu’une vive tension a été observée hier vendredi au centre ville de Kasumbalesa où des manifestants ont fustigé l’arrivée de Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD pour les propos jugés outranciers contre le président Félix Tshisekedi en parlant du régime d’impunité et du retour politique de Joseph Kabila.

Suite à la tension ainsi créée, le meeting prévu a été annulé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...