Deux dames sont montées à la tribune où Moïse Katumbi tenait son meeting à Goma ce samedi, lui suppliant de ne pas se réconcilier avec l’ancien président Joseph Kabila.

Nous avons appris que vous êtes en train de vous réconcilier avec Kabila. Nous sommes contre ça“, a dit la jeune femme triée sélectivement dans la foule pour adresser les préoccupations de la population de Goma à l’opposant congolais.

“Je ne suis pas un traître”, a répondu Katumbi sous les applaudissements de la foule. L’ancien gouverneur du Katanga a poursuivi en disant qu’il se battrait toujours aux côtés de la population.

Je me suis opposé au troisième . Et je le ferai toujours. Aujourd’hui, je reste engagé aux côtés de nos populations qui souffrent et qui ont besoin des solutions“, a-t-il ajouté.

Une seconde dame est montée à la tribune, dénonçant l’insécurité dans la province, notamment dans la région de Beni. A ce sujet, Moïse Katumbi appelle le gouvernement à s’activer, tout en promettant de rester dans une opposition républicaine.