lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 0:37 0 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 0:37 0 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 0:37 0 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 0:37 0 h 37 min
publicité

A Goma, la population appelle Katumbi à ne pas se réconcilier avec Kabila

Deux dames sont montées à la tribune où Moïse Katumbi tenait son meeting à Goma ce samedi, lui suppliant de ne pas se réconcilier avec l’ancien président Joseph Kabila.

« Nous avons appris que vous êtes en train de vous réconcilier avec Kabila. Nous sommes contre ça« , a dit la jeune femme triée sélectivement dans la foule pour adresser les préoccupations de la population de Goma à l’opposant congolais.

« Je ne suis pas un traître », a répondu Katumbi sous les applaudissements de la foule. L’ancien gouverneur du Katanga a poursuivi en disant qu’il se battrait toujours aux côtés de la population.

« Je me suis opposé au troisième . Et je le ferai toujours. Aujourd’hui, je reste engagé aux côtés de nos populations qui souffrent et qui ont besoin des solutions« , a-t-il ajouté.

Une seconde dame est montée à la tribune, dénonçant l’insécurité dans la province, notamment dans la région de Beni. A ce sujet, Moïse Katumbi appelle le gouvernement à s’activer, tout en promettant de rester dans une opposition républicaine.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...