La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) prévue le 19 octobre à Kinshasa contre la corruption et pour réclamer lumière sur l’Affaire 15 millions aura finalement lieu le lundi. C’est à l’issue d’une réunion entre des représentants de cette organisation de la société civile et le gouverneur de Kinshasa que la nouvelle a été annoncée.

Un compromis a été trouvé avec l’Hôtel et les organisateurs. Gentiny Ngobila a demandé à cette organisation catholique de permettre que le lancement de l’opération Kin Bopeto se fasse sans interférences.

En effet, le gouverneur de Kinshasa a prévu de lancer cette importante campagne d’assainissement de la capitale ce week-end.

Dans une correspondance de l’Hôtel de ville de Kinshasa, le Gouverneur Gentiny Ngobila avait le Comité Laïc de Coordination à une séance de travail. Notons que ce même 19 octobre prochain, le président de la République Félix Tshisekedi va officiellement lancer l’opération “Kin-Bopeto” pour lutter contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa.